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 Le Quidditch

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Onyxia Karkaroff

Onyxia Karkaroff
Directrice

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Le Quidditch Vide
MessageSujet: Le Quidditch   Le Quidditch Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:29


MODE D'EMPLOI :
Le Quidditch


Le Quidditch Quidditch-e8e52cc477

Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts. Cependant, lorsque le vif d'or est attrapé, le match se termine et l'équipe ayant le plus de points remporte la victoire. Le vif d'or fait gagner 150 points à l'équipe l'ayant attrapé.

Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de 124 mètres de longueur et 50 mètres de largeur avec un cercle tracé en son centre. Les buts sont constitués de cercles d'or placés au sommet de grands poteaux. Il y en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente, de 15 mètres de hauteur en moyenne. Une zone de but empêche les poursuiveurs d'approcher trop près des anneaux et ainsi laisser une chance au gardien de pouvoir arrêter le Souafle ; seul le poursuiveur en possession du Souafle peut entrer dans la zone de but. Des estrades sont placées tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match.

    ♖ ♖Historique du Quidditch ♖ ♖


      * 962 : Utilisation des balais volants.
      * Xe siècle : Première course annuelle de balais, disputée en Suède.
      * XIe siècle : Création du Quidditch dans les marais de Queerditch.
      * 1269 : Barberus Bragge lache le 1er Vivet doré lors d'un match de Quidditch.
      * XIVe siècle : Interdiction d’utiliser les Vivets dorés et invention du Vif d'or par Bowman Wright.
      * 1473 : 1re coupe du monde de Quidditch. La finale opposa la Transylvanie et la Flandre.
      * XVe siècle : Les battes ont été magiquement renforcées.
      * XVIe siècle (début) : Certaines équipes de Quidditch ont expérimenté les Cognards en métal.
      * 1538 : Interdiction de faire l’usage d’une baguette magique contre l’équipe adverse.
      * 1642 : Le plus long match disputé de toute l'histoire du Quidditch avait duré 3 mois.
      * 1652 : La coupe d’Europe est créée.
      * 1674 : Fondation de la ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d’Irlande (13 équipes).
      * 1692 : Chaque Ministère de la Magie est rendu responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire propre.
      * 1711 : Attribution de la couleur rouge au Souafle.
      * 1750 : Fondation du Département des jeux et sports magiques.
      * 1750 : Les règles du Quidditch sont établies.
      * 1883 : Fin de l'utilisation des paniers pour marquer les buts et remplacement par des anneaux d'or
      * 1921 : Roderick Plumpton a attrapé le vif d’or en trois secondes et demie.
      * 1952 : Le Quidditch à travers les âges, de Kennilworthy Whisp, est publié aux éditions Dumalley Fils.
      * 1991 : Harry Potter est le joueur de Quidditch le plus jeune depuis au moins un siècle.


    ♖ ♖Les Règles ♖ ♖

    Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.

      1. Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
      2. Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
      3. L'arbitre peut déclarer un pénalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce pénalty.
      4. Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs devront avoir de contact physique.
      5. En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
      6. Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
      7. Le match de Quidditch se termine lorsque le vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.



    ♖ ♖Composition de l'équipe ♖ ♖

    Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :

      * Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
      * Deux batteurs frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.
      * Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts.
      * L'attrapeur doit attraper le vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match.


    ♖ ♖Les Clubs Professionnels ♖ ♖

    Il existe différents clubs de quidditch à travers le monde :

      Grande-Bretagne et irlande

      Flèches d'Appleby
      Chauves-Souris de Ballycastle
      Catapultes de Caerphilly
      Canons de Chudley
      Faucons de Falmouth
      Harpies de Holyhead
      Crécelles de Kenmare
      Pies de Montrose
      Orgueil de Portree
      Club de Flaquemare
      Tornades de Tutshill
      Vagabonds de Wigtown
      Frelons de Wimbourne

      Europe

      Bombardiers de Bigonville
      Balais de Braga
      Flandre
      Gargouilles de Gorodok
      Gobelins de Grodzisk
      Busards de Heidelberg
      Cerf-volants de Karasjok
      Tapesouafles de Quiberon
      Transylvanie
      Vautours de Vratsa

      Afrique, Asie et Océanie

      Tueurs-de-géants de Gimbi
      Aras de Moutohora
      Fiers-du-manches de Patonga
      Rayons-de-soleil de Sumbawanga
      Enchanteurs de Tchamba
      Foudroyeurs de Thundelarra
      Toyohashi Tengu
      Guerriers de Woollongong

      Amérique

      Chardonnerets de Fitchburg
      Marteaux de Haileybury
      Météorites d'Orignal-la-Mâchoire
      Assaillants de Stonewall
      All-Stars de Sweetwater
      Rase-cimes de Tarapoto

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